COEXISCIENCE

SCIENCES EN COMMUNS

Proposition de services

Coexiscience est une structure associative préfigurant la création d’une activité socio-économique. L’initiative est actuellement soutenue par Alter Incub, incubateur d’innovation sociale en Région Auvergne Rhône Alpes.

Aujourd’hui, Coexiscience se positionne comme un projet expérimental et sollicite principalement des soutiens à l’innovation et au financement de la recherche.

Demain, l’organisation sera articulée autour de quatre activités :

  • Réalisation de contrats d’étude et de recherche
  • Conseil, formation et assistance à maîtrise d’usage sur la démarche et les outils Coexiscience
  • Valorisation socio-culturelle (résidence, diffusion, organisation d’événements)
  • Valorisation socio-économique (prototypage, transfert de connaissances)

Après-demain, Coexiscience souhaite évoluer vers l’animation d’une communauté en présentiel et à distance incluant une plate-forme de compétence et de formation, une plate-forme de capitalisation et de gestion de données et un espace de médiation et d’incubation de projets ouverts à toutes et tous.

L’économie de la structure reposera sur une hybridation entre valeur marchande et non marchande. Les revenus financiers seront assurés principalement par de la vente de service, des financements sur projet, des dons et subventions. Les ressources globales de la structure intègreront un système d’échange contre service mesuré en temps.