Le tiers-lieu

La MYNE

Photo de la Myne: espace cuisine partagé
Photo de la Myne: espace jardin partagé
(Images : Rieul Techer Licence CC-By-SA)
Photo de la Myne : espace Salle de réunion partagé

Le tiers-lieu de Coexiscience est situé dans les locaux de la Myne, à Villeurbanne. Il s’agit d’une petite maison louée par l’association mynoise à la Métropole du Grand Lyon. Il s’agit d’un tiers-lieu libre, ouvert et citoyen où sont expérimentés très concrètement des travaux de recherche et développement à propos de modes de vie plus résilients (technologies résilientes, comptabilité CARE, réparation de matériel électronique, CDI communautaire…).

Deux espaces de co-working/salles de réunions, un laboratoire expérimental, un atelier de prototypage ainsi que des espaces communs (cuisine, jardin, etc.) sont disponibles afin de permettre l’émergence de projets de recherche citoyens.

Coexiscience a choisie de se rapprocher de la communauté mynoise car non seulement les mêmes valeurs y sont partagées de part et d’autre (Communs, Solidarité, Bientraitance…) mais aussi parce que nous sommes convaincus que le croisement de ces deux communautés sera extrêmement riche et nous permettra de nous soutenir, d’apprendre et d’expérimenter ensemble des nouvelles façons de faire de la recherche en commun !

• Vous développez des activités de R&D, recherche-actions, démarches participatives, formations, conseils, médiations, etc., à finalité sociale et environnementale ?
  • Vous avez déjà créé votre activité et vous souhaitez en faire un Commun Scientifique ?
  • Vous désirez participer à des projets intégrés ou hébergés de Coexiscience ?
  • Vous souhaitez vivre une expérience de recherche dans un tiers-lieu autogéré ?

Contactez nous !

Le tiers-lieu de Coexiscience est situé dans les locaux de la Myne, au 1 Rue du Luizet, 69100 Villeurbanne. Il s’agit d’une petite maison louée par l’association mynoise à la Métropole du Grand Lyon. Il s’agit d’un tiers-lieu libre, ouvert et citoyen où sont expérimentés très concrètement des travaux de recherche et développement à propos de modes de vie plus résilients (technologies résilientes, comptabilité CARE, réparation de matériel électronique, CDI communautaire…).