Actualités de Démostalie (30/03/2021)

Voici maintenant bientôt 1 an et demi que Coexiscience soutient Démostalie dans la mise en place de son projet VOX LAB. Pour rappel, l’activité principale de l’association est l’organisation d’ateliers de formation aux arts numériques autour du thème de la voix. Après une année tronquée par le COVID mais tout de même ponctuée par de belles réussites, voici donc un petit tour de ses actualités. 

Du 15 Novembre 2020 au 3 Janvier 2021 se déroulait la campagne de financement participatif de l’association Démostalie. Un grand succès pour l’association qui a récolté plus de 10 000€ de fonds, un montant qui permettra de former 10 personnes sans-abri sur l’année 2021 ! 

Cette formation sera proposée via un dispositif expérimental basée sur de la recherche-action pour proposer aux personnes en situation de grande précarité 3 premières marches vers l’emploi : 

  • Création : pour resocialiser, reprendre confiance en soi
  • Innovation : pour monter en compétence et se former au numérique
  • Réinsertion : pour obtenir une certification et retrouver un emploi

Dans le cadre de la mise en place de ces ateliers, nous accueillons Irène, actuellement étudiante en Master Éthique Écologie et Développement Durable (EEDD) qui aura pour mission de restituer les différents tenants et aboutissants de ce dispositif avec un article de recherche.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, après l’annulation du festival C’est pas du Luxe en Septembre 2020, celui-ci a décidé de reconduire la participation de Démostalie et du projet VOX LAB pour Septembre 2021 ! 

Ce Festival devient donc un nouveau jalon important de l’année pour l’association qui y exposera l’installation artistique du projet VOX LAB, réalisé avec les résidents de l’accueil de jour Maison Rodolphe

Rendez-vous donc très bientôt pour de nouvelles actualités !

Laisser un commentaire